Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants Papiers
Newsletter
Publicité
Instants Papiers
Archives
20 avril 2020

DIY Masque de protection en origami - facile et rapide

DIY Masque de protection en origami - facile et rapide

DIY mask

 

Bonjour à toutes, 

Je ne vous avais pas rendu visite depuis quelques temps. Et j’espère que vous vous portez bien. Les visites sont nombreuses actuellement sur le blog, confinement oblige, le DIY permet d’occuper ses journées.

Aujourd’hui, je vous propose un DIY en vidéo « d’actualité » (le premier que je réalise !) pour vous aider à confectionner un masque de protection… en origami !

Après avoir faire plusieurs tests, je pense avoir trouver le bon compromis : une réalisation rapide (moins de 5 min) avec peu de matériel ! Adapté à tout niveau, même débutant, il est très simple à réaliser.

Une solution provisoire avant de trouver mieux, et qui vous permettra au moins d’éviter de postillonner sur votre voisin :-)

Pour un masque, vous avez besoin :

- D’une (jolie) serviette en papier (pour un masque taille adulte, la serviette que j’utilise dans la vidéo est de 33x33 cm, réduisez la taille pour un enfant, n’hésitez pas à faire plusieurs tests avant de trouver la taille qui conviendra)

- Du scotch

- Deux petits élastiques (rayon fournitures scolaires de votre supermarché ou rayon beauté)

- Une règle

 -Un plioir (pour vous aider à bien marquer les plis)

- Un mouchoir jetable qui vous servira à rajouter une protection

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos pour que je les publie sur le blog par mail : instantspapiers@gmail.com en mettant pour objet : masque en origami.

Alors, à vos masques, prêtes, partez ! A vous de jouer :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super génial car ici faut pas rêver pour en avoir et je suis fan d'origami merci beaucoup votre livre me sert beaucoup
Répondre
O
J'ai de suite fabriqué votre masque origami ! Résultat : très confortable à porter et surtout très couvrant ! En cette période où les masques sont toujours denrée rare, mille MERCI pour votre modèle ! C'est génial !<br /> <br /> Prenez soin de vous . Amitiés.<br /> <br /> O.D.
Répondre
P
Merci c'est vraiment gentil !! Comme Anna Lys, je vais essayer d'en réaliser un (ou même plusieurs pour mes voisins ;-)<br /> <br /> Bises ♥
Répondre
A
ça ressemble un peu à Dark vador mais je suis prête pour le 1er mai avec ce masque impression "muguet". Ici,selon la tradition les conscrits passaient de maison en maison plus ou moins déguisés pour chanter l'arrivée du mois de mai en distribuant des brins de muguet.<br /> <br /> je n'arrive pas à insérer la photo!
Répondre
A
bonjour, et voilà le résultat. Je ressemble un peu à Dark vador mais je suis prête pour le 1er mai avec ce masque impression "muguet". Ici, selon la tradition les conscrits passaient de maison en maison plus ou moins déguisés pour chanter l'arrivée du mois de mai en distribuant des brins de muguet.
Répondre
Publicité