creations en papier pour toutes les occasions - le livre

 

C’est aujourd’hui que j’ai décidé de vous dévoiler la grande surprise dont je vous parlais la semaine dernière, mais vous aviez déjà deviné de quoi il s’agissait… Le suspense est donc levé !

C’est  avec un grand plaisir que je vous invite à découvrir la couverture de mon tout premier livre « Créations en papier pour toutes les occasions » publié aux Editions Eyrolles et qui sortira le 26 juin 2014 ! Je voulais un livre qu’on puisse ressortir tout au long de l’année, pour une idée déco, un cadeau à offrir, une jolie invitation à envoyer…

 

Voici comment tout cela a commencé :

J’ai crée le blog « Instants Papiers » en 2010, pour partager avec vous, fiches créatives et idées déco à faire soi même. Vous avez tout de suite été au rendez vous, m’encourageant ainsi à alimenter régulièrement les pages de ce blog !

 

Un jour de novembre 2012, j’ai reçu un mail d’une maison d’édition dont l’objet était le suivant : projet de livre. Ma tension avait monté d’un cran et à la lecture du message, je découvrais l’impensable, on me proposait de rédiger un livre !!!

 

Après quelque contact et une proposition d’ouvrage sur laquelle j’avais travaillé, l’histoire malheureusement s’arrêtait là, n’ayant pas réussi à trouver un univers créatif commun.

 

Mais si une maison d’édition s’était intéressée à mon travail, peut être qu’une autre le serait aussi ? Je retravaillais sur un nouveau projet, et début janvier 2013, je décidais de démarcher moi-même une maison d’édition. Je visitais souvent les libraires Eyrolles lors de mes séjours à Paris, c’était donc à eux que j’ai pensé pour présenter mon projet.

 

Après un échange de mail, un rendez vous fut pris à Paris, et quelques semaine plus tard, j’avais la réponse du comité de direction d’Eyrolles : On y va !!! Mon projet était validé, et l’aventure pouvait commencer !

 

Pendant plusieurs mois, j’ai donc collé, plié, crée les maquettes, essai après essai, le livre prenait forme. Il fallut ensuite dessiner les patrons de tous les modèles, réaliser les croquis explicatifs, puis enfin rédiger les textes, et c’est en janvier 2014 que je remettais enfin mon manuscrit terminé après plusieurs mois de travail.

Voilà, vous en savez plus  sur cette formidable aventure !

 

La semaine prochaine, je vous dévoilerais quelques pages du livre !!!

Puis le 26 juin, pour la sortie officielle, je vous réserve une surprise pour fêter l’évènement ! Bientôt, je me déplacerai aussi dans les librairies pour venir à votre rencontre ! Je vous donnerais les dates prochainement !

 

En attendant, vous pouvez partager l’info sur Facebook :

La page d’Instants Papiers

La page Eyrolles Loisirs Créatifs

J’espère que vous aurez plaisir à découvrir cet ouvrage autant que j’ai eu de plaisir à le rédiger…

Alors, hâte de découvrir la suite ?