Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants Papiers
Newsletter
Publicité
Instants Papiers
Archives
3 avril 2013

Stage / Atelier de création de livres Pop-Up

stage pop up

Mettre le papier en volume, pour raconter une histoire, à forcément quelque chose de magique. C’est pour cette raison que j’ai toujours été fascinée par le mécanisme des livres pop-up.

Au mois de Mars dernier, j’ai eu la chance de participer à l’atelier parisien de Philippe UG (auteur, en autre, du livre pop-up Drôle d’oiseau....), co-animé par Philippe Ferrier. Une semaine créative,  riche en partage,  et en découverte.

Cerise sur la gâteau, la venue de Philippe Charbonnier, pour un échange sur le travail des “ingénieurs papier”, et la visite de la "boutique du livre animé".

Pour toutes celles et ceux qui seraient intéressés par l’univers du pop up, un atelier aura lieu prochainement pendant une semaine à Paris au moins de juin. Vous y découvrirez les techniques qui permettent de donner vie à un livre en relief !

Je vous laisse quelques photos de l’ouvrage que j’ai réalisé pendant cette semaine : une petite histoire en volume racontant la rencontre de deux hiboux.....

 

Les informations sur l’atelier : Formation au Pop-up

L’univers de Philippe UG : Site de Philippe UG

Pour acheter des livres de collection Pop-up à Paris : La boutique du livre animé

 

Je vous dis à très bientôt !

Frédérique.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un monde artistique et animé, j'adore ces créations.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Elle'oj
Répondre
C
J'adore le regard de ces 2 chouettes et j'aime beaucoup aussi les livres pop-up, cela me rappelle mon enfance. Douce nuit.
Répondre
S
wahouuuuuuuuuu magnifique !! j'AAAAAAAAdore !!<br /> <br /> bizzzzzz !!
Répondre
B
c'est vrai qu'il y a un petit côté 'magique'et une nostalgie de l'enfance<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Les livres sont magiques que d'imagination !!! Habitant trop loin de Paris je ne participerai pas mais je me ferais un plaisir de visiter les liens que tu nous indiques.<br /> <br /> Merci pour ce partage très intéressant.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité