Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants Papiers
Newsletter
Publicité
Instants Papiers
Archives
22 janvier 2011

Boite coeur en origami

 

 

_sur_la_toile_boite_coeur_origami

 

 

Je vous propose aujourd’hui de découvrir une nouvelle rubrique baptisée “sur la toile”. Je vous présenterais ici mes coups de coeur et trouvailles au gré de mes balades sur la toile  !

 

Pour celles et ceux qui sont abonnés au blog “j’adore, j’adhère”, vous étiez déjà au courant de la création de cette nouvelle rubrique. J’ai en effet répondu aux questions de Anne-Christine qui m’a gentiment proposé de faire un article sur son blog pour faire découvrir Instants papiers à ses lecteurs....

 

Vous êtes nombreux à parler d'Instants papiers sur vos blogs et je voulais vous remercier, cela me touche vraiment !

 

Pour cette nouvelle rubrique, je vous ai déniché une jolie boite coeur en origami crée par Robin Glynn, toujours dans le thème de la Saint Valentin. Une seule feuille de papier A4 vous suffira pour réaliser cet écrin en papier ! Et oui, c’est tout.

 

 

Quelques conseils :

 

1-Pour  commencer, effectuez d’abord le pliage à l’aide de feuilles de papier imprimante ordinaire.

2- Dès que vous maitrisez le pliage de la boite (il m’a fallu plusieurs essais), utilisez une feuille de papier 120 g, elle donnera une tenue parfaite à votre  boite.

3- La clé du succès  pour un pliage réussi, c’est de bien marquer les plis ! N’hésitez pas à bien appuyer à chaque fois, c’est primordial !

 

La vidéo du pliage vous est proposée par Jo Nakashima.

Les indications sont en anglais mais la vidéo est très précise, même si vous ne comprenez pas du tout l’anglais, vous allez y arriver.....

 

Bon pliage et bon week end !

 

 

boite_coeur_en_origami

 

 

 

 

Pour télécharger les étapes de pliage, cliquez sur l'image ci dessous :

 

 

heart_box

 

 

Et ici pour la partie 1 de la vidéo (le fond de la boite)

 

 

video_heart_1

 

 

Et ici pour la partie 2 de la vidéo (le couvercle)

 

 

video_heart_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'adore enplus aujourd'hui c l'anniversaire de ma mère je me suis déjà abonner
Répondre
B
Trop, trop merci pour ta boîte !!
Répondre
H
merci beaucoup
Répondre
M
elle est toute jolie mais je renonce! je n'y arrive pas...
Répondre
L
Extra cette petite boite ! Fifi m
Répondre
Publicité